Search
Close this search box.

Bienvenue à votre remise en forme du printemps

T: 514-378-3622   I  E: info@clubnutrichoix.com

Amélie Donse

A perdu 4 lbs et 10 cm de ventre, et regagné de l’énergie, avec la Remise en forme 45 jours

Joanna Armand 

A perdu 14 cm et diminué les symptômes du PCOS, grâce à l’Accompagnement Nutritionniste

Patsy Faublas 

A perdu 16 lbs et 6,3 cm de ventre, et contrôlé les symptômes des fibromes, grâce à la Remise en forme 45 jours

Frédérique Lafont

A perdu 10% de son poids et regagné de l’énergie grâce à l’Accompagnement Nutritionniste

Maite Goyenechea

A perdu 16,3 lbs et 8 cm de ventre grâce à l’Accompagnement Nutritionniste 

***Elle a perdu 16,3 lbs et 8 cm de ventre après 6 mois d’accompagnement nutritionniste avec moi.***

Je vous présente ma ravissante cliente Maite Goyenechea, une dame d’une beauté intérieure et extérieure captivante. Originaire du Mexique, maman de 2 enfants maintenant adultes, Maite profite d’une retraite bien méritée après une longue carrière de Chef d’équipe.

Avant de me rencontrer à l’été 2023, Maite se battait contre des habitudes de nutrition qui lui faisaient prendre du poids: un horaire irrégulier des repas, un apport insuffisant en fibres, et une consommation fréquente de gâteries sucrées.

HABITUDE PRISE DE POIDS #1 HORAIRE IRRÉGULIER DES REPAS

Maite n’avait pas un horaire régulier de repas et collations, et passait de longues heures sans manger durant le jour. Ceci la poussait à manger de grosses portions le soir au souper. Et cette habitude a aggravé sa prise de poids puisque les calories accumulées en soirée sont entreposées sous forme de réserves de gras… …contrairement aux calories consommées durant le jour, lesquelles sont utilisées pour les activités de la vie quotidienne et les exercices.

HABITUDE PRISE DE POIDS #2 APPORT INSUFFISANT EN FIBRES

L’apport quotidien en fibres de Maite était inférieur à 25 à 30g, apport journalier en fibres recommandé pour être en forme et en santé. Son apport en fibres était insuffisant parce que 2 grandes sources de fibres n’étaient pas présentes de façon systématique à ses repas:

  • les légumes
  • les féculents (aliments farineux) riches en fibres, tels les macaronis de blé entier ou le riz rouge. Ses repas contenaient plutôt des féculents blancs pauvres en fibres, telles du macaroni blanc ou du riz blanc.

Ces féculents blancs n’apportaient que des glucides (nutriments de la grande famille des sucres), dont l’accumulation contribuait à la prise de poids de Maite.

 

HABITUDE PRISE DE POIDS #3 CONSOMMATION FREQUENTE DE GÂTERIES SUCRÉES

Puisque Maite n’avait pas de collations santé planifiées de façon régulière, et qu’elle passait de longues heures sans manger, elle consommait des gâteries sucrées 2 à 3 fois par jour: Nutella, chocolats, biscuits…

Ces gâteries riches en sucres et en gras lui apportaient des calories supplémentaires qui aggravaient sa prise de poids. Il est intéressant de noter que le gros souper tardif, combiné à Netflix, retardait son heure de sommeil et aggravait l’envie de sucreries le lendemain.

Après plusieurs années à répéter ces habitudes défavorables, Maite a pris du poids jusqu’à atteindre:

  • un poids de 83,4 kg (183 lbs)
  •  un indice de masse corporelle (IMC) de 30,3 (zone rouge de l’obésité)
  • un tour de ventre de 108 cm (obésité abdominale)

Sa situation l’inquiétait d’autant plus que des maladies chroniques ayant comme facteurs de risque l’obésité courent dans sa famille: le diabète, l’hypertension, des valeurs anormales de cholestérol, des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Maite voulait perdre du poids, mais ne voulait pas d’un régime restrictif qui allait l’affamer. Elle voulait plutôt perdre du poids graduellement, en changeant ses habitudes de nutrition et d’exercices.

Après une conversation téléphonique avec moi, elle a été rassurée que je n’allais pas lui faire suivre un régime restrictif, mais plutôt l’accompagner dans l’amélioration de ses habitudes alimentaires.

Voici donc les 3 nouvelles habitudes que Maite a mises en place durant les 6 derniers mois, et qui l’ont aidée à perdre du poids: la régularisation de l’horaire des repas, l’augmentation de l’apport en fibres, et la diminution de la consommation de gâteries sucrées.

HABITUDE PERTE DE POIDS #1 HORAIRE PLUS RÉGULIER DES REPAS COLLATIONS (3R 3C)

Maite a régularisé son horaire de repas collations. Elle planifie maintenant chaque jour ses 3 repas équilibrés et ses 2-3 collations santé. Depuis qu’elle mange plus pendant le jour, ses soupers sont plus légers le soir: fini les portions excessives avant le dodo!

Cette nouvelle habitude de manger moins le soir a aidé Maite à perdre du poids. Ça l’a également aidée à dormir plus tôt, et combattre les envies de sucre du lendemain.

HABITUDE PERTE DE POIDS #2 AUGMENTATION DE L’APPORT EN FIBRES

Maite atteint maintenant la recommandation de consommer 25 à 30g de fibres par jour pour être en forme et en santé Ses premières sources de fibres sont les légumes, qui occupent maintenant 50% de tous ses repas équilibrés LPF (Légumes-Protéines-Féculents).

Elle profite donc de l’effet remplissant mais bas en calories des légumes, ce qui a contribué à sa perte de poids.

Elle consomme également plus de fibres des féculents puisqu’elle choisit maintenant de façon systématique des féculents plus riches en fibres tels les macaronis de blé entier, le riz brun, le quinoa, l’amarante…et bien d’autres!

Lorsqu’on choisit des féculents plus riches en fibres, on en mange moins puisque les fibres nous remplissent plus vite. On diminue donc notre apport quotidien en calories.

C’est ainsi que Maite a perdu du poids, sans se sentir privée.

HABITUDE PERTE DE POIDS #3 DIMINUTION DE LA CONSOMMATION DE GÂTERIES SUCRÉES

Maite a réduit de 90% sa consommation de gâteries riches en sucres, en gras et en calories, grâce à 3 nouvelles habitudes:

  • l’habitude de manger plus souvent pendant le jour
  • l’habitude de manger moins le soir et dormir plus tôt
  • l’habitude de s’entourer de collations santé et ne plus acheter ni garder des sucreries à la vue dans sa cuisine.

 

Maite est super contente que je l’aie aidée à mettre en place ces nouvelles habitudes.

En effet, grâce à ses nouvelles habitudes alimentaires (et aussi l’assiduité avec les exercices), Maite a pu atteindre son objectif de perdre 16 lbs de poids et 8 cm de ventre.🥳🤩

Son IMC est passé de 30 à 27, et elle n’est plus dans la zone rouge de l’obésité 👏👏 Le fait d’avoir perdu du gras abdominal diminue son état inflammatoire et son risque de développer le diabète, l’hypertension artérielle, et les AVC qui courent dans sa famille.

MAITE, JE SUIS VRAIMENT FIÈRE DE TOI.

Tu n’as d’ailleurs pas attendu pour te fixer de nouveaux objectifs de poids et de tour de ventre pour les 6 prochains mois. Je suis honorée de pouvoir continuer à t’accompagner durant cette « deuxième étape » de ton cheminement vers une nouvelle Maite en forme et en santé pour la vie.

Si toi aussi tu es intéressée à avoir les mêmes résultats que Maite, envoie-moi un message privé et nous allons discuter si mon approche par le changement graduel des habitudes alimentaires te convient.

PS. Merci beaucoup Maite de m’avoir accordé l’autorisation de partager et publier ce beau témoignage de tes accomplissements

Thank you for your interest. Please share your email address to download the file.

Thank you for your interest. Please share your email address to download the file.