Elle a perdu 6 kg (10% de poids) sans le reprendre, et son regain d’énergie lui a permis de gagner la 3è place à une compétition de danse malgré son horaire chargé!
Je vous présente ma cliente Frédérique, cette attachante multipreneure, massothérapeute, naturopathe et étudiante en tourisme.
Avant qu’on ne commence à travailler ensemble, Frédérique avait accumulé 7 kilos extra depuis 4 ans.
Elle ne faisait pas d’exercices de façon régulière, et vivait une baisse d’énergie et de concentration dans ses différentes activités professionnelles.
Elle souhaitait perdre 7 kg et retrouver son poids d’il y a 4 ans, soit 55 kg.
Elle désirait se faire accompagner de façon régulière et personnalisée pour se remettre en forme et regagner de l’énergie. Elle voulait participer à une compétition de danse.
Suite au bilan, voici ce que j’ai identifié :
Constat # 1 :
Elle a développé l’habitude de recourir aux desserts chocolatés pour apaiser des émotions négatives durant des périodes difficiles de sa vie.
Elle mangeait donc, non pas pour calmer une vraie sensation de faim dans l’estomac, mais plutôt pour se sentir mieux mentalement.
Les calories, gras et sucres de tous ces desserts chocolatés au quotidien ont contribué à son surplus de poids.
Constat # 2 :
Les légumes n’étaient pas présents de façon systématique dans ses assiettes. Elle avait développé l’habitude de manger des portions excessives de farine ou féculents blancs (pâtes blanches, riz blanc…).
Elle en mangeait bien plus que la portion recommandée d’une tasse maximum par repas. Il en résultait qu’elle mangeait trop de glucides et pas assez de fibres, ce qui a augmenté son poids.
Constat # 3 :
Elle avait perdu l’habitude de faire des exercices de façon régulière à cause de son horaire chargé, ce qui contribuait à l’augmentation de son poids.
Après 4 mois, voici ce que nous avons pu mettre en place.
#1
Elle a coupé de 95% sa consommation de desserts chocolatés. Elle n’en achète quasiment plus.
Elle a développé sa capacité à dire non aux tentations.
Nous avons planifié ses listes d’épicerie de sorte qu’elle s’entoure maintenant d’aliments favorables tels les fruits, les noix, les yogourts…
Elle a diminué son apport en calories, gras et sucres.
#2
Elle a augmenté sa consommation de fibres puisque chacun de ses repas contient maintenant 50% de légumes, en suivant la stratégie LPF (Légumes, Protéines, Féculents-fibres).
Elle a même pris goût aux spaghettis à base de courge! Cette stratégie lui a permis de diminuer sa consommation de pâtes et de pains, donc de diminuer son apport en glucides.
#3
Elle est redevenue active.
Elle pratique sa danse 3 à 4 heures par semaine.
Elle marche et fait 5000 pas par jour, 5 à 6 jours sur 7.
Après 4 mois de constance et de discipline, voici ses résultats:
Elle a perdu 6 kg (10% de poids).
Elle était en super forme pour sa compétition de danse, et a rafflé la 3è place!!
Son niveau d’énergie est à la hausse et elle peut mieux se concentrer sur ses projets.
Si vous voulez réaliser votre objectif santé comme Frédérique, c’est exactement de cette manière que j’aide mes clientes dans mon programme de 4 mois.
Envoyez-moi un message privé pour voir si vos objectifs s’alignent avec mon programme
Juliana
(NB. En conformité avec la politique de confidentialité du Club NutriChoix, le consentement de Frédérique a été obtenu pour la publication de la présente étude de cas)